Une université de l’Illinois met les clés sous la porte après une attaque de ransomware

Dans l’Illinois, un État du Midwest des États-Unis, une attaque de ransomware a eu raison du Lincoln College. Paralysée par cette cyberattaque, l’université déjà affaiblie par la pandémie du Covid 19 est contrainte de fermer définitivement ses portes.

Une situation inédite

Jamais une université américaine n’a été contrainte de fermer définitivement ses portes à cause d’une cyberattaque. En décembre 2021, le Lincoln College situé dans l’Illinois dans l’ouest des États-Unis a en effet été la cible d’une attaque de ransomware.

Le système de l’établissement ayant été crypté, la plateforme d’inscription, d’admission et d’autres activités vitales comme la collecte de fonds étaient inaccessibles. L’équipe informatique a déchiffré les fichiers sur plusieurs mois.

L’Université a déjà été affaibli par les confinements successifs durant la pandémie. Il lui était quasi impossible de mener des actions de collecte de fonds, indispensables à son bon fonctionnement. L’Université a définitivement fermé ses portes depuis le 13 mai 2022

Les données personnelles préservées

Le Lincoln College a connu un pic d’inscription en automne 2019. Malheureusement, le nombre d’étudiants inscrits a littéralement chuté avec le Covid 19.  Après cette cyberattaque, l’université de l’Illinois n’a plus eu d’autres choix que de fermer ses portes

Le réseau de l’Université était pourtant de nouveau opérationnel depuis le mois de mars dernier. Mais le nombre d’étudiants inscrits ne lui permet pas de fonctionner correctement. Financièrement, l’établissement est au plus mal. Malgré tout, les responsables évoquent leur soulagement en sachant qu’aucune donnée personnelle n’a été exposée

L’établissement aurait eu besoin d’un don substantiel ou d’un partenariat solide pour pouvoir poursuivre ses activités. N’ayant pas trouvé l’aide nécessaire, l’institution a mis un point final à son histoire. Elle était vieille de 157 ans. Les étudiants qui n’ont pas encore reçu leur diplôme seront transférés dans une autre Université. 

Protégez-vous des attaques de ransomware en installant un logiciel de protection performant. Trouvez votre solution anti menace parmi notre top des meilleurs antivirus.

Cet article Une université de l’Illinois met les clés sous la porte après une attaque de ransomware a été publié sur LeBigData.fr.

Aller à la source
Author: Elina S.