TP05 : un dissipateur SSD à destination de la PS5 chez Silverstone !

Avec les nouvelles consoles, nous faisons face à une démocratisation du SSD. Dans le cas de la PS5, on peut même upgrader la capacité de la console avec un autre SSD. Cependant, il faudra le refroidir et pour ça, on peut compter sur des acteurs tiers pour fournir des solutions de refroidissement. C’est notamment le cas avec Silverstone qui nous propose son TP05 !

TP05 : Silverstone du refroidissement pour SSD pour la PS5 ! 

Silverstone TP05Avec son dissipateur, la marque nous propose une solution à destination des SSD au format M.2280. Les standards plus compacts comme le M.2 2260 par exemple ne sont pas compatibles.

Au niveau des dimensions, forcément, nous avons quelque chose de compact avec seulement 5,6 mm de hauteur. Rappelons que le but est de loger dans la baie d’extension de stockage de la PS5. À côté de ça, nous avons un dissipateur fabriqué en aluminium dans lequel sont usinées d’épaisses ailettes.

Pour finir, Silverstone met à disposition des pads thermiques pour aider au refroidissement. Deux dimensions sont proposées : 0,5 mm d’épaisseur (1,8 W/m.k) et 1,75 mm (1,5 W/m.k). Bien entendu, ce TP05 est capable de refroidir les deux côtés du SSD, idéal quand les puces mémoires sont présentes de part et d’autre du PCB.

Pour le moment, le prix n’est pas encore connu, toutefois, même s’il s’agit d’un refroidissement à destination de la PS5, il reste parfaitement exploitable sur une carte mère.


Par ici la fiche technique de Silverstone ! 


Retrouvez le contenu intégral de cet article ici TP05 : un dissipateur SSD à destination de la PS5 chez Silverstone !

Aller à la source
Author: NHU9B