Sydney hunter and the cavern of death sur Dreamcast

L’écran de chargement du jeu qui devait être beaucoup plus optimisé ! Je savais comment faire, et avait testé l’accélération, mais jamais implémenté dans la version en développement.

Il y a plus de 5 ans j’étais chargé de porter le jeu Flash Sydney Hunter and the cavern of death sur Dreamcast.

Pour des raisons que je n’évoquerais pas ici, le projet n’à pas été mené à bon port, mais une version, disons complète à 50% donc … incomplète, existe.

Il n’existait que 2 exemplaires de cette version sur disque gravé. Et j’ai beau avoir les codes sources, mes sauvegardes étant un vrai bordel je suis incapable de reproduire une version correcte pour la Dreamcast. (Alors que la version PC fonctionne correctement).

Sydney, il est un peut comme Alice, ça glisse ! (Image tiré de la version SNES)

Par chance, les disques étant encore lisible, j’ai extrait les fichiers binaires de ces derniers et je vous propose aujourd’hui de téléchargement cette version non finalisée du jeu pour qu’elle ne finisse pas dans les poubelles de mes développements non terminés (à défaut de finir au panthéon des jeux vidéos …)

Vous pourrez télécharger l’image disque ici : http://perso.numericable.fr/michel.louvet/files/SidneyHunterDCAlpha.zip

Cette image fonctionne sur l’émulateur nullDC, à condition d’enlever l’option Dynarec de l’émulateur sous peine de voir planter le jeu très rapidement. A priori, elle ne fonctionne pas sur d’autre émulateur.

Par contre, si vous gravez l’image disque avec discjuggler, le jeu est normalement 100% fonctionnel sur une vrai Dreamcast. Quand je dis 100% fonctionnel, il y a, à peut prêt, 50% du jeu complet, il manque des bruitages, et bien sur des niveaux.

Les niveaux de grimpette verticale, sont je pense toujours les mêmes par exemple. (A moins que j’en avais développé plusieurs, je ne sais plus hélas).

C’est ça les niveaux de grimpette vertical, au cas ou vous vous poseriez la question.

Si vous avez le courage de tester cette Alpha version n’hésitez pas à me faire un retour. Au moins … quelqu’un à défaut de l’éditeur en aura fait un

Aller à la source
Author: oldschoolisbeautiful