RX 6600 Armor : MSI ressusciterait une vieille série de carte graphique !

La série Armor… Cela va faire un petit moment que nous n’en avions pas entendu parler. Effectivement, pour les GPU AMD, la série n’existe plus depuis les séries Polaris (RX 400 – RX 500). Sur du GeForce, nous avions le droit à une version 2 sur les RTX 2000. Bref, tout ça pour dire que la marque ramènerait à la vie sa série de cartes avec une RX 6600 Armor… Avec un dissipateur V1.

RX 6600 Armor : la série de retour à la vie ! 

MSI RX 6600 ArmorOuh, quand on voit ça, on se prend une petite claque puisque nous n’avions pas vu ce design depuis quelques années déjà. La dernière fois, cela datait des RX 500 séries (en 2018) puisque sur les gammes suivantes, la marque se concentrait sur sa série Mech.

Bref, toujours est-il que nous avons un dissipateur plus petit que le PCB. Comme on peut le voir, le circuit imprimé dépasse de tous les côtés de la carte. Par ailleurs, cela nous garantit un encombrement limité. D’ailleurs, le refroidissement se dote de deux gros ventilateurs, mais nous ne savons pas si une backplate sera au programme.

Pour l’heure, difficile de dire quelles fréquences seront à l’œuvre, mais d’après notre confrère, il ne faudrait pas compter sur un OC d’usine. Ainsi, le GPU tournerait à 2491 MHz en boost avec 8 Go de mémoire à 14 Gbps.

Pour le moment, pas de prix, tout ceci est donc à prendre avec des pincettes. Espérons simplement que l’utilisation de ce vieux dissipateur tire les prix vers le bas.

Retrouvez le contenu intégral de cet article ici RX 6600 Armor : MSI ressusciterait une vieille série de carte graphique !

Aller à la source
Author: NHU9B