Reconnaissance des plaques d’immatriculation : Genetec présente sa nouvelle génération de caméras

Genetec, société québécoise spécialisée dans la conception de solutions de sécurité, et d’IA dans les opérations, présente la nouvelle génération de ses caméras de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (RAPI) AutoVu SharpV. La firme affirme que cette nouvelle offre peut être déployée n’importe où, et ce, très facilement et rapidement, en quelques minutes seulement. Cette solution RAPI se base sur le machine learning et l’analyse de véhicules pour garantir des performances élevées.

Une nouvelle génération de caméras de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation

Fondée en 1997 et basée à Montréal, au Canada, Genetec commercialise ses solutions à l’international via un vaste réseau de revendeurs, d’intégrateurs, de partenaires distributeurs certifiés et de consultants dans plus de 80 pays. Genetec a dévoilé le 10 août dernier, sa nouvelle génération de caméra RAPI nommée AutoVuSharpV.

Prévue pour les installations RAPI fixes, ce nouvel outil peut être opérationnelle en quelques minutes, grâce à de multiples fonctionnalités telles que la 4G/LTE/GPS intégré et des objectifs motorisés avec zoom et mise au point automatique. Stéphane Varin, chef produit pour Genetec, précise son utilité pour les entreprises :

“La RAPI est un élément essentiel de la boîte à outils de nombreuses organisations. Elle peut servir à recueillir des informations opérationnelles et des preuves pour la résolution des délits, à faire appliquer les règles de stationnement et à établir des tendances de circulation dans les environnements urbains denses. La nouvelle SharpV est plus facile à déployer, peut couvrir un champ de vision plus large et fournit davantage de données sur l’identification et le comportement des véhicules.”

Un outil reposant sur le machine learning

Avec des illuminateurs intégrés, un obturateur global et des capteurs haute résolution, la SharpV fournit selon Genetec, des captures nettes, précises et de qualité supérieure à la Full HD à tout moment, de jour comme de nuit, dans la circulation locale ou sur les autoroutes à circulation rapide, afin de garantir en continu la précision des données enregistrées.

Dotée de capteurs très grand angle, cette nouvelle version de la SharpV peut capturer des plaques d’immatriculation sur deux voies de circulation sans perte de précision. Cela permet d’utiliser moins d’appareils pour couvrir davantage d’emplacements, ce qui réduit le coût total de possession.

L’outil intègre des capteurs à plus haute résolution, des objectifs motorisés avec mise au point automatique et un processeur optimisé par machine learning. Grâce à cela, la firme affirme que SharpV va au -delà de l’identification des plaques d’immatriculation avec une suite complète d’analyses avancées, dont la classification des véhicules, la reconnaissance des couleurs, l’estimation de la vitesse de déplacement et le suivi de la direction.

Aller à la source
Author: Zacharie Tazrout