Radeon Adrenalin 21.9.1 Beta, le SAM enfin disponible pour les RX 5000 !

Salut à tous !

Avec la sortie des Radeon RX 6000, AMD a introduit son SAM, ou Smart Access Memory qui s’appuie purement et simplement sur le Resizable BAR présent dans les spécifications PCIe depuis bien des années maintenant. Pour rappel, il s’agit d’un moyen d’allouer l’intégralité de la mémoire vidéo d’un bloc plutôt que d’un grande quantité de petit blocs. L’impact sur les performances peut être assez important, ou inexistant selon les jeux.

Jusqu’à présent, seules les Radeon RX 6000 chez le rouge étaient compatibles avec le SAM. Mais après près d’un an, cela arrive enfin sur les anciennes générations RX 5000. Pour cela, il faut bien sûr avec une machine entièrement compatible en s’assurant que la carte mère propose le Resizable BAR dans le BIOS et qu’il soit bien activé. De même, il ne faut pas oublier que le BIOS doit obligatoirement être configuré en mode UEFI et non legacy, sinon vous ne pourrez peut-être même pas voir l’option ! Et bien sûr, il est nécessaire de télécharger le dernier driver Radeon Adrenalin 21.9.1 en version Beta afin d’en profiter. Et pour cela, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la source !

Source : AMD

Cet article Radeon Adrenalin 21.9.1 Beta, le SAM enfin disponible pour les RX 5000 ! est apparu en premier sur Conseil Config.

Aller à la source
Author: Christian Marchini