Prendre des photos c’est bien, mais pour en faire quoi ?

Le week-end dernier, lors de notre séjour à Center Parc, nous avons pris 1800 photos en 2 jours ! Bon j’avoue, on a la gâchette facile… Mais que fait-on de tout ça ?

Les photos chez les plumes

J’avoue, nous sommes fans des photos à la maison ! Déjà de nature, j’adore immortaliser tous les moments que l’on passe ensemble, mais en plus, avec le blog et mes réseaux sociaux, j’en fais encore plus…

Pour vous donner une idée, en moyenne, une journée de sortie c’est 500 à 1000 photos ! Bon, il faut dire que l’appareil prend facilement les photos en rafale, et avec des enfants qui aiment les grimaces, il faut un bon paquet de photo pour en avoir une où ils regardent tous !

Une fois les photos prises, on les trie !

Première étape, souvent on fait ça le soir de la journée de prise, et on trie rapidement les photos. On va finalement en supprimer un bon 80%, il va en rester 50 à 100 par jours… On garde les meilleures, on les retouche rapidement s’il y a besoin et voilà !

On les sauvegarde !

On garde des photos depuis plusieurs années, et ce serait trop dommage de tout perdre… Je serais vraiment mal si je devais tout perdre, j’aurais l’impression de perdre tous mes souvenirs !

Il faut dire que les enfants adorent tellement repasser en boucles toutes ces photos…

Pour les curieux, à la maison on a un NAS, c’est un disque dur connecté sur lequel on met toutes les photos… Et ce NAS sauvegarde automatiquement toutes les photos sur un drive, bien en sécurité !

Mais le plus important, on les imprime !

Les photos en numérique c’est bien, mais je trouve  que rien ne vaut une photo papier ! Dans me jeune temps j’adorai le scrapbooking, j’aime encore aujourd’hui, mais j’avoue que je manque de temps…

Cela ne nous empêche pas de commander des tirages photo pour profiter de nos souvenirs au format papier, en les triant, en les rangeant dans des albums en famille ! Et en plus c’est une activité qui rappelle des souvenirs !

On utilise les services de tirage photo de monalbumphoto.fr, il y a souvent des promos sur les tirages et les tarifs sont compétitifs !

Mon avis de Maman

Si je peux vous donner un conseil, ne laissez pas vos photos trainer sur votre téléphone… N’hésitez pas à les regrouper, les imprimer et surtout à tout faire pour que tout le monde en profite !

Cet article Prendre des photos c’est bien, mais pour en faire quoi ? est apparu en premier sur Le blog de Maman Plume.