MicroStream 7.0

MicroStream est un moteur de persistance, conçu par la société du même nom, permettant de stocker tout type d’objet Java. MicroStream peut être employé aussi bien pour des microservices cloud que pour des applications d’entreprise classiques.

MicroStream est similaire à la sérialisation intégrée de Java, mais avec beaucoup plus de possibilités. Par exemple il peut sauvegarder (persister), charger ou mettre à jour des graphes d’objets partiellement et à la demande, tandis que la sérialisation Java ne peut sauvegarder que des graphes d’objets complets. MicroSream vient de sortir en version 7.0.

La nouveauté la plus importante de cette version est l’API de sérialisation. En effet la logique de sérialisation utilisée par la bibliothèque MicroStream est désormais accessible pour une utilisation autonome avec de plus des performances jusqu’à 20x supérieurs, selon MicroStream. En interne, MicroStream dispose d’un sérialiseur d’instance Java personnalisé qui convertit les données de l’objet Java dans un format binaire. Ce sérialiseur est donc maintenant exposé via une API simple afin que vous puissiez convertir n’importe quel objet Java au format binaire et le restaurer ultérieurement. Vous pouvez l’utiliser comme alternative à la sérialisation Java pour stocker certains objets sur le disque par exemple, et les relire plus tard dans le tas.

On remarque encore l’ajout d’instructions de journalisation à la base de code afin de fournir des commentaires sur certaines actions effectuées ou pour contrôler le niveau de débogage pour savoir ce que MicroStream exécute, et ainsi mieux identifier les cuases de problèmes.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Aller à la source
Author: fredericmazue