L’Honor Magic 4 Pro lancé en France avec la Watch GS3 offerte et 100 euros de remise

Le fabricant chinois a dévoilé ses deux smartphones haut de gamme Magic 4 et 4 Pro lors du salon mondial du mobile organisé en février dernier à Barcelone. Le plus avancé des deux, le Magic 4 Pro arrive en France. La marque était plutôt spécialisée dans les terminaux d’entrée et milieu de gamme lorsqu’elle était sous le giron de Huawei. Elle montre désormais à travers ce modèle sa volonté de s’imposer face à d’autres constructeurs comme Oppo ou Xiaomi.

Le Magic 4 Pro se présente avec un design spécifique marqué par un large module photo circulaire à l’arrière. À l’avant, il est doté d’un écran OLED de 6,81 pouces incurvé sur quatre côtés. Il propose une définition de 2848 x 1312 pixels et un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz.

Performance accrue et charge ultra-rapide

S’il faudra valider ce point lors du test qui sera réalisé par notre Labo, sur le papier les caractéristiques haut de gamme s’invitent à tous les étages. Le Magic 4 Pro est en effet alimenté par une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, épaulée par 8 Go de mémoire vive. Le stockage est également confortable avec 256 Go.

L’autonomie est quant à elle supportée par une batterie de 4600 mAh, une taille assez standard donc. Elle est toutefois compatible avec la charge rapide 100 W. Honor promet de passer de 0 à 100% en seulement 30 minutes (35 minutes sans fil).

Le Magic 4 Pro est disponible en deux coloris en France, à savoir Cyan et Noir
Le Magic 4 Pro est disponible en deux coloris en France, à savoir Cyan et Noir

La photo à l’honneur

La partie photo est particulièrement soignée. Le Magic 4 Pro s’affiche avec un capteur principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 50 Mpx et un téléobjectif périscope de 64 Mpx. Ce dernier permet de zoomer x3,5 en optique et x100 en numérique et est couplé à un stabilisateur optique d’images. Le module est capable de filmer en 4K à raison de 60 images par seconde. En complément, Honor met à disposition des utilisateurs des fonctionnalités avancées pour la post-production.

À l’avant, le poinçon abrite deux capteurs dont un principal de 12 Mpx et un second ToF 3D pour la reconnaissance faciale.

Le Magic 4 Pro est disponible dès aujourd’hui en Cyan ou en Noir au prix de 1099 euros. Pour toute commande passée avant le 30 mai, 100 euros de remises sont offerts, ainsi qu’une montre connectée Honor Watch GS3. Il s’agit du tout dernier modèle de smartwatch lancé par le fabricant. Elle comprend notamment un capteur de fréquence cardiaque avancé et un système de localisation précis pour le suivi sportif. La Watch GS3 sera quant à elle commercialisée dès le 30 mai à partir de 229 euros.

Aller à la source
Author: Johanna Godet