Les définitions à connaître pour devenir développeur·se

Nous t’avons préparé un dictionnaire pratique pour que tu puisses te lancer en tant que développeur·se sans être totalement perdu·e et que tu puisses avoir le bon vocabulaire pour communiquer avec tes pairs et surtout connaître les définitions !

Comme tout domaine technique, l’informatique regorge de termes et d’abréviations qui peuvent te sembler incompréhensibles, surtout au début. Pour t’éviter des allers-retours incessants et de multiples recherches Google, nous avons trouvé pratique de réunir ce vocabulaire dans un lexique, pour que tu puisses t’y référer si besoin.

Nous avons rédigé cet article avec l’aide de notre partenaire pour être tenu au courant des actualités tech.

Et si le code t’intéresse et que tu souhaites te lancer en tant que développeur·se, n’hésite pas à télécharger notre brochure de présentation ou à candidater directement sur notre site.

À propos d’Ada Tech School

Ada Tech School est une école d’informatique d’un nouveau genre. Elle s’appuie sur une pédagogie alternative, approchant le code comme une langue vivante, ainsi que sur un environnement féministe et bienveillant. Elle doit son nom à Ada Lovelace qui fut la première programmeuse de l’histoire.

L’école est située à Paris et accueille chaque promotion pour deux ans. Après neuf mois de formation les étudiants sont opérationnels et prêts à réaliser leur apprentissage – rémunéré – pendant douze mois dans une des entreprises partenaires de l’école comme Trainline, Deezer, Blablacar ou encore Botify. Aucun pré-requis technique n’est exigé pour candidater. Il suffit d’avoir plus de 18 ans. La sélection se fait en deux temps : formulaire de candidature puis entretien avec une réponse sous 2 semaines.

Aller à la source
Author: Victor Chetelat

Publié le
Catégorisé comme Tech