Les AirPods 3 abandonnent les iPhone et iPad incompatibles iOS 13

Les AirPods 3e génération sont moins compatibles que leurs prédécesseurs. Les nouveaux écouteurs présentés hier par Apple ne prennent en effet plus en charge l’iPhone 5s, les iPhone 6/6 Plus, l’iPod touch 6e gén., les iPad Air (1ère gén.) ainsi que les iPad mini 2 et 3, selon la page de comparaison du site d’Apple (en bas).

La particularité de ces appareils ? Ils sont incompatibles avec iOS 13 (Apple continue toutefois de fournir régulièrement des mises à jour de sécurité iOS 12.5.x). Cette incompatibilité est un point en commun que partagent les AirPods 3e gén. avec les AirPods Pro. Apple explique par ailleurs que les nouveaux AirPods nécessitent iOS 15.1 et consorts, ou encore macOS Monterey.

De leur côté, les AirPods 2e gén. ne font pas la fine bouche et peuvent être utilisés avec ces anciens terminaux, même si Apple prévient que certaines fonctionnalités nécessitent iOS 13. Toutefois, tous ces écouteurs étant Bluetooth, on peut espérer une prise en charge minimale, peu importe la version d’iOS, tout comme le support d’autres plateformes d’ailleurs.

Aller à la source
Author: