Le HomePod s’offre 3 nouveaux coloris et Apple Music casse les prix

Présenté pour la première fois fin 2020, le HomePod Mini a fait immédiatement de l’ombre à son aîné le HomePod classique qui lui cède définitivement sa place sur le marché en mars 2021. Un peu en marge des annonces très attendues concernant les nouveaux MacBook, les puces M1 Pro et M1 Max et les AirPods 3, Apple a dévoilé les nouvelles couleurs de son enceinte. Son HomePod mini se pare de trois nouveaux coloris (orange, jaune et bleu) et la firme américaine pousse la coquetterie jusqu’à assortir la couleur du câble d’alimentation à celle de l’enceinte. Elles viennent s’ajouter à celles d’origine : le gris sidéral et le blanc.

Une fiche technique à l’identique

Les caractéristiques techniques ne changent pas. Le HomePod mini diffuse toujours un son à 360° avec la possibilité d’appairer plusieurs enceintes pour profiter d’un son multiroom grâce à l’application AirPlay. L’enceinte bénéficie d’une connectivité sans fil Bluetooth 5.0, du wifi 802.11n ainsi que d’une puce UWB capable de détecter les appareils à proximité. L’enceinte est toujours alimentée par un adaptateur secteur 20 W, fourni par le constructeur.

Sur le plan logiciel, l’enceinte est pensée pour communiquer avec l’ensemble de l’écosystème de la marque à la pomme. Elle va prochainement bénéficier de quelques améliorations notables comme la reconnaissance vocale multiutilisateurs améliorée, une expérience audio optimisée sur l’Apple TV 4K et quelques nouvelles fonctionnalités pour commander les appareils de domotique.

Le nouvel HomePod Mini ne change pas de prix et sera accessible courant novembre dans 17 pays (France comprise) à 99 euros.

À lire aussi

Une nouvelle offre Apple Music

Cette annonce concernant le HomePod mini ne modifie pas les plans de l’Apple, mais rappelons qu’une des caractéristiques de l’enceinte est la possibilité d’avoir accès à un catalogue de musique de plus de 90 millions de morceaux. Le service payant Apple Music est au cœur de la stratégie de la firme américaine et c’est là que réside l’intérêt de l’annonce d’Apple durant la keynote. En plus d’évoquer son enceinte connectée, la firme californienne a annoncé un nouvel abonnement à petit prix. Lancée à 4,99 euros par mois, cette offre est deux fois moins chère que la formule premium et permet d’accéder à l’intégralité du catalogue du service. Elle s’accompagne toutefois de quelques concessions et implique de passer par l’assistant vocal Siri pour accéder à sa musique. Appelée Apple Music Voice, l’abonnement est accessible en prononçant « Dis Siri, lance ma période d’essai Apple Music Voice » ou via l’application. Par la suite, il faudra passer par la commande vocale pour lancer un morceau ou une playlist.

Siri est capable de reconnaitre les voix de 6 personnes différentes pour des propositions musicales personnalisées©Apple

De plus, ce tarif abordable ne permet pas d’accéder à l’audio spatial avec Dolby Atmos et à la qualité lossless. Il faut également faire une croix sur le téléchargement des morceaux pour une écoute hors ligne. Il est bien entendu possible de déverrouiller toutes les fonctionnalités en optant pour l’abonnement premium au tarif mensuel de 9,99 euros (Individuel) ou familial à 14,99 euros par mois (jusqu’à 6 comptes).

The post Le HomePod s’offre 3 nouveaux coloris et Apple Music casse les prix appeared first on L’Éclaireur Fnac.

Aller à la source
Author: Étienne Auvray