Le boîtier MagSafe des AirPods 3 résiste à l’eau, mais pas celui des AirPods Pro

Les AirPods de 3e génération et leur boîtier MagSafe sont certifié IPX41, autrement dit ils sont résistants à la transpiration et à l’eau « pour le sport et les activités non aquatiques », précise Apple dans le communiqué de presse. Les AirPods Pro ont été les premiers écouteurs Apple à être certifiés IPX4, mais pas leur boîtier d’origine.

Si les AirPods Pro sont désormais livrés avec un boîtier MagSafe, ce dernier n’est pas pour autant résistant à l’eau. Apple le précise sur la page produit, uniquement sur sa boutique en anglais : « Le boîtier de recharge sans fil [l’ancien modèle, NDR] et le boîtier de recharge MagSafe pour AirPods Pro ne sont pas résistants à l’eau et à la sueur ». Un utilisateur bien averti en vaut deux !

Les AirPods 3 et leur boîtier MagSafe ne sont pas protégés contre l’immersion temporaire jusqu’à 1 mètre et pendant 30 minutes (IPX7), ou contre les projections d’eau de toutes directions (IPX5/6). Ce nouveau modèle fait quoi qu’il en soit mieux dans ce domaine que les AirPods Pro, ce qui pourrait être un argument en leur faveur ! Tout comme le capteur de détection de la peau qui améliore la fonction de lecture et de pause automatique quand on met les écouteurs dans les oreilles ou quand on les retire.


  1. La présence du « X » signifie que les AirPods 3 n’ont pas été testés pour la résistance à la poussière.  ↩︎

Aller à la source
Author: