Il n’y aura sans doute pas d’autre keynote Apple d’ici la fin de l’année

La conférence sur les MacBook Pro M1 Pro/Max et les AirPods 3 ne sera pas suivie d’un nouveau keynote d’ici la fin de l’année. C’est le journaliste Mark Gurman qui l’affirme, et cela parait plutôt logique vu tout ce qui a déjà été dévoilé.

Image Apple / MacGeneration

Apple avait organisé de manière exceptionnelle trois événements à l’automne 2020, dont un le 10 novembre, mais cette année les annonces ont été rassemblées en deux dates. Plus de nouveaux produits avant 2022 alors ? On n’en mettrait pas notre main à couper, l’AirPods Max a été lancé par le biais d’un simple communiqué de presse en décembre l’année dernière. Mais les candidats pour une sortie avant la fin de cette année ne sont pas nombreux : le principal est le Mac mini M1 Pro/Max, que des bruits de couloir annonçaient pendant un temps concomitant aux MacBook Pro 14″ et 16″.

Mac M1 : qui sera le prochain dans l’ultime saison de la transition ?

Vous pouvez alors démarrer vos achats de Noël sur l’Apple Store ? Oui et non. Oui, parce que vous feriez bien de ne pas trainer pour certains produits qui ont déjà un mois de délai : iPhone 13 Pro, nouveaux MacBook Pro, iPad 9… C’est même déjà trop tard pour la fameuse Chiffonnette.

Non, parce que si vous voulez bénéficier de la période de retour étendue, cette disposition n’est pas encore en place. C’est généralement courant novembre qu’Apple assouplit le délai de retour en permettant de renvoyer jusqu’à début janvier ses achats. C’est pratique pour retourner un cadeau de Noël en double ou qui ne plait pas…

Aller à la source
Author: