Final Cut Pro et Logic Pro optimisés pour les nouvelles puces M1 Pro et M1 Max

De nouvelles versions de Final Cut Pro et de Logic Pro vont faire leur apparition sur le Mac App Store. Au menu : des optimisations avec les puces M1 Pro et M1 Max évidemment, avec une version 10.6 du logiciel de montage vidéo capable de prendre en charge jusqu’à sept flux de vidéos ProRes 8K en pleine résolution (l’exportation de vidéos ProRes est jusqu’à 5 fois plus rapide).

Le Neural Engine des nouvelles puces est mis à contribution pour le nouvel outil de “Suivi d’objet”, qui produit des images animées qui « suivent » les mouvements des visages ou des objets. Une analyse jusqu’à 5 fois plus rapide sur le nouveau MacBook Pro 16 pouces. Final Cut Pro et son compagnon Motion sauront également éditer les vidéos enregistrées en mode Cinématique. Le logiciel Compressor pourra transcoder des vidéos HEVC jusqu’à deux fois plus vite et des vidéos ProRes jusqu’à 10 fois plus vite avec les nouveaux portables.

Quant à Logic Pro, la livrée 10.7 permet enfin de gérer l’audio spatial si cher à Apple. Les musiciens pourront enregistrer leurs compositions en Dolby Atmos. 13 modules intégrés au logiciel d’édition audio (Space Designer, Limiter, Loudness Meter…) sauront aussi exploiter l’audio spatial.

Aller à la source
Author: