Eter, une application universelle pour écouter les radios du monde entier

Eter est une application vous proposant d’écouter des radios françaises ou internationales sur tous vos appareils Apple. Comme elle est codé en SwitfUI, on pourra s’en servir sur iOS et macOS, mais aussi sur Apple Watch ou Apple TV. Pour les flux, Eter utilise la base de données de radio-browser.info, qui se veut être un Wikipédia des flux de radio. Vous devriez donc pouvoir trouver sans problèmes vos stations préférées.

L’interface est un peu brute de décoffrage, mais fonctionne bien et a le mérite de ne pas inclure de publicités. On dispose d’un moteur de recherche intégré et l’on peut ajouter manuellement une station grâce à une option dédiée. L’application Apple Watch est fluide et plutôt bien pensée.

Eter est gratuit, mais propose un paiement in-app unique de 3 € pour obtenir plusieurs fonctions. On débloque la possibilité de créer une liste de favoris (qui se synchronise entre les appareils), de cacher l’onglet Stations recommandées et d’ajouter un minuteur. L’application nécessite iOS 14 / macOS 11 et dispose d’une interface en français.

Aller à la source
Author: