[Emplois AFPy] Lead Developer Python/Django (H/F)

Société e-commerce lancée en 2007 mettant en avant des services Internet innovants et déjà leader dans son domaine, souhaite renforcer son département informatique par le recrutement d’un Lead Developer Python/Django (H/F) afin de soutenir sa croissance. Aujourd’hui responsable d’un Développeur et à terme d’une petite équipe, le/la candidat(e) aura la charge de concevoir et réaliser des applications internet à forte valeur ajoutée (algorithmes de géolocalisation, systèmes experts…) tant sur le Front que sur le Back-Office. Ainsi, ses principales tâches seront de :

– Concevoir techniquement les applications et rédiger les spécifications techniques,
– Estimer les charges,
– Piloter, coacher et conseiller l’équipe technique dans ses réalisations,
– Prendre à sa charge une partie des développements,
– Garantir la qualité des réalisations dans le respect des délais impartis,
– Jouer le rôle d’interface avec les partenaires/prestataires externes et les autres équipes de développements internes,
– Piloter les phases de tests et de recette puis assurer un suivi jusqu’à la mise en production,
– Optimiser/faire optimiser les réalisations si nécessaire,
– Rédiger la documentation technique,
– S’assurer du respect des méthodologies ainsi que des processus de développements et les faire évoluer,
– Mener une veille technologique constante afin de proposer des évolutions pertinentes,
– Faire évoluer l’équipe de développement (formations, recrutements…)
– Effectuer un reporting régulier auprès de son supérieur hiérarchique.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Le poste est basé à Paris (75).

► Notre client recherche un/une candidat(e) possèdant au minimum 4 années d’expérience professionnelle en développement sur les technologies Open Source et idéalement en Python. La connaissance d’un Framework MVC dernière génération type Django est attendue et de bonnes connaissances en algorithmie ainsi que sur les bases de données relationnelles et éventuellement spatiales (GIS) seraient appréciées. Idéalement, il/elle a participé au développement d’un site internet à fort trafic et possède de solides connaissances tant sur les problématiques Front que Back-Office. Enfin, il/elle possède une bonne connaissance générale en informatique, une bonne capacité d’adaptation à tout type de langage, une première approche des méthodes agiles ainsi qu’un réel potentiel d’évolution vers des fonctions d’encadrement et de management.

Référence de l’offre : 1085 1

Si le poste vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature par l’intermédiaire de notre site internet “www.skillink.com” ou via notre email “contact@skillink.com”.

Aller à la source
Author: