Education : journée autour des classes inversées et des pédagogies alternatives

Intéressé ou intrigué par les « classes inversées », vous souhaitez en découvrir plus sur cette approche pédagogique qui inverse la nature des activités d’apprentissage ? Nous vous invitons, jeudi 28 octobre 2021, à une journée d’échanges organisée dans le cadre du projet européen ERASMUS + « Teaching for the future ».

Cette journée, organisée dans le cadre d’un projet européen ERASMUS +, sera dédiée aux classes inversées et pédagogies alternatives en France et en Europe. Cet événement réunira des acteurs du monde de l’éducation et sera notamment l’occasion de :

  • découvrir ou de redécouvrir de nouvelles méthodes et outils pédagogiques
  • échanger avec d’autres acteurs du monde de l’éducation, formelle ou informelle,
  • découvrir concrètement ce qu’est un « Multiplier Event » (les événements de dissémination organisés par les partenaires d’un projet ERASMUS +)
  • échanger sur les possibilités de financement ERASMUS + de vos projets liés à l’éducation et à la formation

Cette journée est ouverte à toutes et tous, acteurs de l’éducation formelle comme informelle ; expérimentés comme débutants, sur inscription et dans la limite des places disponibles.

Inscription obligatoire via ce formulaire : forms.gle
Date : jeudi 28 octobre 2021
Lieu : 12 rue Mallet-Stevens, Paris 75016
Programme disponible ici

Source : Eurêka21

L’article Education : journée autour des classes inversées et des pédagogies alternatives est apparu en premier sur Ludomag.

Aller à la source
Author: redaction