Cybersécurité : Google Cloud investit 50 millions de dollars dans Cybereason

Cybereason est une société de cybersécurité basée à Tel Aviv et à Boston. La start-up qui fournit des services de prévention, de détection et de réponse aux terminaux, a obtenu un investissement de 50 millions de dollars de Google Cloud.

Un partenariat stratégique

Ces fonds prolongent le cycle de la série F de 275 millions de dollars à 325 millions de dollars annoncé en juillet. Cela fait de Cybereason l‘une des start-up les mieux financées du secteur de la cybersécurité avec plus de 713 millions de dollars de capital.

Cette injection intervient après que Cybereason et Google Cloud aient conclu un partenariat stratégique pour mettre sur le marché Cybereason XDR. Il s’agit d’une plateforme optimisée par Chronicle.

Celle-ci peut ingérer et analyser la télémétrie à l’échelle du pétaoctet. Et ce, à partir de points de terminaison, de réseaux, de conteneurs, d’applications et de profils ainsi que l’infrastructure Cloud.

Combinant la technologie de Cybereason, Google Cloud et Chronicle, la plateforme analyse plus de 23 000 milliards d’événements liés à la sécurité par semaine. Celle-ci applique l’IA pour aider à révéler, atténuer et prédire les cyberattaques corrélées entre les appareils, les utilisateurs, les applications et les déploiements Cloud.

Prévenir les logiciels malveillants et les ransomwares sur les réseaux d’entreprise

La plateforme de l’entreprise aide à prévenir les logiciels malveillants et les ransomwares sur les réseaux d’entreprise. Et ce, grâce à l’analyse comportementale, à l’heuristique, à l’IA et à l’apprentissage automatique.

Entreprises et organisations peuvent également faire appel à l’équipe de surveillance externe de l’entreprise pour enquêter sur l’étendue des intrusions, à résoudre les services mal configurés et à détecter la présence de mises à jour de sécurité critiques.

Cybereason affirme que son approche axée sur l’apprentissage automatique et les opérations le distingue de la concurrence. La start-up expose des opérations malveillantes entières, détaillant les attaques de la cause première aux utilisateurs et appareils concernés.

Cela réduit considérablement  le temps nécessaire pour enquêter et se remettre d’une cyberattaque à l’échelle de l’entreprise. La société affirme que sa plateforme et ses services ont aidé à protéger les clients contre l’attaque de la chaîne d’approvisionnement SolarWinds et les ransomwares très médiatisés lancés par les groupes DarkSide, REvil et Conti.

Un visionnaire en matière de prévention, de détection et d’intervention

Google Cloud investit dans Cybereason

Cybereason s’est imposé comme un visionnaire en matière de prévention, de détection et d’intervention. Grâce à un travail de pointe, la start-up est bien armée pour défendre les réseaux d’informations critiques, les entreprises et les gouvernements du monde entier contre le danger croissant de cyberattaques.

Les sociétés de capital-risque continuent d’investir des capitaux dans les start-ups de cybersécurité alors que les menaces augmentent pendant la pandémie. Google fait partie des grandes entreprises technologiques qui se sont engagées à investir des milliards dans la cybersécurité à la suite d’une réunion avec le président Joe Biden en août.

Le géant de la recherche a déclaré qu’il mettrait de côté plus de 10 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour étendre entre autres les programmes de confiance zéro, aider à sécuriser la chaîne d’approvisionnement des logiciels et améliorer la sécurité open source. 

Cet article Cybersécurité : Google Cloud investit 50 millions de dollars dans Cybereason a été publié sur LeBigData.fr.

Aller à la source
Author: Elina S.