Comment obtenir de la pierre à aiguiser dans V Rising | Localisation, drop, craft…

Obtenir de la pierre à aiguiser dans V Rising

La pierre à aiguiser est une ressource importante dans V Rising, et en obtenir n’est pas une mince affaire. Voilà tout ce que vous devez savoir pour en obtenir.

V Rising propulse les joueurs dans un univers sombre, où les vampires sont de retour après avoir été vaincus par les humains. Chose surprenante, vous incarnerez vous-même l’un des terrifiants buveurs de sang  dans cette épopée. Et oui, c’est vous le méchant !

Afin de bâtir votre château et devenir toujours plus puissant, vous aurez besoin de nombreuses ressources qu’il vous faudra fabriquer ou trouver lors de vos petites escapades (nocturnes de préférences, puisque le soleil vous inflige des dégâts).

L’une des ressources les plus précieuses en début de jeu est la pierre à aiguiser. Cette dernière vous servira notamment à construire une broyeuse indispensable pour fabriquer les murs de pierre de votre sombre manoir.

Malheureusement, il peut s’avérer assez difficile de comprendre comment obtenir ces précieuses pierres à aiguiser. Voilà tout ce que vous devez savoir pour trouver et fabriquer de la pierre à aiguiser dans V Rising.


Sommaire


Comment trouver de la pierre à aiguiser dans V Rising

Il est possible de trouver de la pierre aiguisée très tôt dans le jeu. Dès votre sortie de la zone tutorielle et votre arrivée au Bois de Farbane, plusieurs zones peuplées d’humains vous permettront de récupérer cette ressource.

Pour se faire, parcourez un peu votre environnement jusqu’à découvrir quelques campements de bandits. En consultant votre carte, vous pourrez alors savoir quelles ressources rares sont disponibles sur les bandits de la zone. Vous devriez trouver sans trop de difficultés un bon spot pour obtenir quelques pierres à aiguiser.

Campement de bandits dans V Rising
Stunlock Studios

La pierre à aiguiser est une ressource rare. Il vous faudra combattre plusieurs ennemis et ouvrir des coffres pour espérer vous en faire un stock.

Obtenir des pierres à aiguiser en farmant les humains est loin d’être la méthode efficace. Dès que vous en avez obtenu 4, vous pourrez néanmoins construire tout le matériel dont vous avez besoin pour en produire en masse.


Comment fabriquer de la pierre à aiguiser dans V Rising

Fabriquer de la pierre à aiguiser est quelque peu contre-intuitif, puisque vous aurez besoin d’une broyeuse dont la recette comprend… des pierres à aiguiser. Pour cette raison, vous devrez forcément aller drop 4 pierres à aiguiser avant de pouvoir en produire en quantité.

Une fois chose faite, voici les étapes qui vous permettront de produire votre précieuse pierre aiguisée.

Construire une broyeuse

Si la broyeuse ne permet pas directement d’obtenir des pierres à aiguiser, cette dernière vous fournira de grandes quantités de poudre de pierre lorsque vous broyez de la pierre. Vous aurez besoin de cette poudre dans la recette de la pierre à aiguiser.

Vous trouverez la broyeuse dans le menu de construction (B), dans production puis raffinage. Voici sa recette :

  • 8 planches
  • 4 lingots de cuivre
  • 4 pierres à aiguiser (que vous aurez préalablement obtenu sur des humains)

Construire un fourneau

C’est via un fourneau que vous pourrez raffiner des pierres à aiguiser en grandes quantités. Par chance, ces derniers sont très simples à construire.

Fourneau dans V Rising

Vous trouverez la broyeuse dans le menu de construction (B), dans production puis raffinage. Voici sa recette :

  • 480 pierres
  • 60 minerais de cuivre

Vaincre Grayson l’armurier

Il vous faudra ensuite récupérer la recette de la pierre à aiguiser. Celle-ci est entre les mains d’un boss particulièrement intéressant et qui se cache au fin fond d’un campement de bandit.

Emplacement de Grayson l'Armurier

Pour trouver Grayson l’armurier, utilisez votre Autel de sang qui vous mènera droit à lui. Ce boss étant de niveau 27, nous vous conseillons de lui rendre visite avec un équipement soigneusement préparé afin d’éviter toute déconvenue.

Fabriquer de la pierre à aiguiser

Vous avez fait le plus dur, et il ne vous reste dorénavant qu’à retourner à votre fourneau pour lancer votre production de pierre à aiguiser. En voici la recette :

  • 1 lingot de cuivre
  • 12 poudres de pierre

Recette de la pierre à aiguiser dans V Rising


Pour commencer au mieux votre aventure dans la peau d’un vampire, consultez nos autres guides V Rising.

The post Comment obtenir de la pierre à aiguiser dans V Rising | Localisation, drop, craft… appeared first on Dexerto.fr.

Aller à la source
Author: Cyril Pomathiod