Comment l’identité de vos employés peut assurer le succès de votre transformation numérique ?

La réussite de la transformation numérique n’est pas acquise d’avance. Vous pouvez effectivement doubler vos chances de réussite en accompagnant la transformation numérique d’une transformation de l’accès de votre personnel. La transformation de l’identité de la main-d’œuvre consiste à donner à vos employés un accès transparent, tout en minimisant les frictions et en renforçant la sécurité de votre entreprise.

L’équilibre entre un accès sans friction et une sécurité forte est délicat à trouver, mais il n’est pas aussi difficile que vous le pensez. En faisant de l’identité du personnel le nouveau périmètre de sécurité, vous pouvez fournir à votre personnel l’accès sécurisé dont il a besoin.

Voici trois façons dont l’identité de la main-d’œuvre soutient la productivité et la sécurité Zero Trust :

Favoriser l’augmentation de la productivité

L’augmentation de la productivité et l’amélioration de l’efficacité sont parmi les principaux moteurs de la transformation numérique. Mais votre personnel a besoin d’un accès fluide aux ressources pour réaliser ces gains. S’ils doivent créer et mémoriser des mots de passe pour plusieurs ressources, ils passent plus de temps que nécessaire à obtenir l’accès.

L’adoption d’une stratégie de sécurité de type zero trust, centrée sur l’identité, permet de donner aux bons employés l’accès aux bons outils numériques au bon moment, même dans un environnement de télétravail. L’une des premières étapes du zero trust consistera à évaluer et probablement à moderniser les fonctionnalités d’identité existantes pour votre personnel.

Libérer les ressources informatiques

Le fait d’obliger les utilisateurs de la main-d’œuvre à créer et à se souvenir de plusieurs identifiants de connexion pour obtenir un accès ne ralentit pas seulement ces derniers, mais aussi votre équipe informatique. Le temps passé à essayer de prendre en charge les systèmes existants, à résoudre les demandes de réinitialisation de mot de passe et à aider les équipes d’application à intégrer les applications détourne l’attention des initiatives de transformation numérique qui feront progresser votre entreprise.

Protection contre les cybermenaces

La transformation numérique peut également vous exposer à de nouvelles vulnérabilités. Une main-d’œuvre de plus en plus mobile et diversifiée nécessite une approche de la sécurité basée sur le principe du zero trust afin de vous protéger contre les menaces croissantes. Cette approche implique de passer à une sécurité centrée sur l’identité plutôt que sur le périmètre du réseau. L’informatique d’entreprise doit suivre le rythme des demandes croissantes, sous peine de voir les unités commerciales recourir à l’informatique parallèle et à des approches cloisonnées qui exposent aux risques de sécurité. L’identité de la main-d’œuvre doit être un atout pour l’entreprise.

Accroître l’agilité de l’entreprise

La transformation numérique oblige votre entreprise à évoluer rapidement. Dans le même temps, les entreprises déploient davantage d’applications dans le cloud pour profiter de la réduction des coûts d’infrastructure et de l’augmentation des performances. Mais, à moins que vous ne soyez à l’aise avec une approche de remplacement, vous devez également assurer la coexistence avec les systèmes existants.

Soutenir une migration intelligente vers le cloud

Le cloud first est la philosophie de base de nombreuses initiatives de transformation numérique. Mais le passage au cloud est rarement aussi simple. Votre migration ne peut pas se faire du jour au lendemain, et ne doit pas le faire. Il est plus probable que vous deviez prendre en charge un environnement informatique hybride à mesure que de nouvelles ressources sont intégrées et que les anciennes sont déplacées. Il peut s’agir d’une solution temporaire ou d’une solution à plus long terme si vous disposez d’anciennes ressources critiques qu’il est trop risqué ou trop coûteux de migrer et qu’il est préférable de conserver sur place.

Si vous cherchez un moyen facile de mesurer et d’articuler l’analyse de rentabilité, utilisez un outil interactif d’évaluation de la valeur commerciale de l’identité des employés pour obtenir une estimation approximative de la valeur financière d’une augmentation de la productivité, de la sécurité et de l’agilité pour votre entreprise.

Aller à la source
Author: