Comment jouer à FIFA 23 avant sa date de lancement officielle ?

La date de sortie de FIFA 23 approche à grands pas, mais il existe quelques moyens de se plonger dans le jeu avant son lancement officiel.

C’est une occasion mémorable. FIFA 23 sera la dernière simulation de football d’EA à sortir avec la licence officielle de la FIFA – marquant ainsi la fin de cette franchise gigantesque. Et pour célébrer cet au revoir, l’éditeur a intégré dans le jeu quelques apparitions VIP comme celle de Ted Lasso et d’autres goodies aux couleurs des super-héros Marvel.

FIFA 23 sera disponible en accès anticipé, ce qui vous permettra de rentrer sur le terrain trois jours avant la sortie du jeu complet. Et si vous possédez une Xbox Series X|S ou une Xbox One, vous pourrez vous y rendre encore plus tôt grâce à une astuce terriblement efficace.

Quand sort FIFA 23 ?

(Image credit: EA Sports)

La date et l’heure de sortie de FIFA 23 est la même sur toutes les plateformes. Que vous jouiez sur une Xbox ou une PS5, vous pourrez chausser vos crampons et enfiler vos protège-tibias le vendredi 30 septembre à midi, heure locale.

Qui peut prétendre à l’accès anticipé ?

Vous n’avez pas besoin d’attendre vendredi pour lancer votre première partie de FIFA 23. Si vous avez précommandé la version Ultimate Edition de FIFA 23 ou si vous êtes abonné à EA Play Pro, vous pourrez démarrer le jeu à partir du mardi 27 septembre à midi, heure locale.

Les abonnés au service EA Play, y compris ceux qui ont souscrit un abonnement Xbox Game Pass Ultimate, pourront également découvrir le jeu à la même heure. Mais ils n’auront accès qu’à une période d’essai de 10 heures. Tous les progrès réalisés pendant cet accès anticipé seront reportés dans le jeu complet.

Comment jouer à FIFA 23 avant l’heure ?

(Image credit: EA Sports)

Les joueurs Xbox peuvent lancer dans FIFA 23 encore plus tôt grâce à cette astucieuse solution de contournement. Comme l’a remarqué le contributeur Twitter @FIFAUTeam, en paramétrant la localisation de votre console en Nouvelle-Zélande, vous pourrez jouer plusieurs heures avant le déblocage officiel du jeu, dans votre propre fuseau horaire. Les joueurs français pourront ainsi exécuter FIFA 23 avec 13 heures d’avance.

Cette astuce devrait fonctionner aussi bien pour l’accès anticipé que pour le lancement final du jeu. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Ouvrez l’application Xbox Settings
  • Accédez à l’onglet “Système”.
  • Rendez-vous sur la tuile “Langue et localisation”.
  • Définissez l’emplacement de votre console sur “Nouvelle-Zélande”.
  • Réglez la langue de votre console sur “Anglais (Nouvelle-Zélande)”.
  • Redémarrez la console 

Malheureusement, les propriétaires d’une PlayStation n’ont pas cette chance. Il n’est possible de changer la région de la PS5 ou de la PS4 qu’en créant un tout nouveau compte PSN.

Aller à la source
Author: