Chainsaw Man passe à son tour par la case de l’animation sur Crunchyroll

Faisant partie du top 10 des mangas les plus vendus au Japon l’an passé, Chainsaw Man est l’un des phénomènes du moment, au même titre que Demon Slayer ou L’Attaque des Titans. Publié au Japon dans le Weekly Shônen Jump de Shûeisha, il est édité en France par Kazé. La seconde partie du manga est attendue pour cette année, mais il totalise déjà plus de 750 000 tomes vendus dans l’Hexagone avec 11 tomes parus à ce jour.

L’homme-tronçonneuse est prêt à dégainer

L’œuvre de Tatsuki Fujimoto va bientôt imiter de nombreux classiques du manga et passer par la case adaptation. L’anime tant attendu arrivera sur Crunchyroll, nouveau paradis de l’animation japonaise. Une bande-annonce est même tombée pour accompagner la bonne nouvelle. Pour ceux qui ne sont pas encore familiers de cet univers, Chainsaw Man relate les aventures de Denji, un être mi-homme, mi-démon, qui se retrouve à traquer les monstres pour rembourser ses dettes et devient, par la force des choses, un redoutable chasseur. Ami de Pochita, un chien-démon-tronçonneuse, il obtient sa survie en fusionnant avec son acolyte et devient, à son tour, un homme-tronçonneuse.

Recruté par le gouvernement, il a un objectif : terrasser le terrible Démon-flingue. Le manga de Fujimoto plonge le lecteur dans un monde où les démons naissent de la peur des gens. Leur pouvoir est proportionnel à la crainte qu’ils suscitent. S’ils ont  appris à vivre avec cette menace permanente, les humains sont parvenus à établir un contact et passer un pacte. Il existe des contrats permettant aux individus d’utiliser les pouvoirs des démons et ces écrits ont mené à la création de chasseurs spécialisés : les Devil Hunters.

Le géant MAPPA derrière ce nouvel anime très attendu

Attendu pour cette année sur la plateforme, l’anime Chainsaw Man est actuellement en production du côté du studio MAPPA, qui doit déjà composer avec de nombreux hits comme L’Attaque des Titans (dont le grand final attendra 2023), Dance Dance Danseur ou encore ONA Gambling School. Un nouveau projet de renom pour le studio qui a également produit JUJUTSU KAISEN 0, qui s’est illustré au box-office mondial en devenant devant l’un des dix films d’animation les plus rentables au monde et l’un des 20 longs métrages les plus rentables au Japon. Du côté de la distribution technique, l’anime Chainsaw Man sera réalisé par  Ryû Nakayama (JUJUTSU KAISEN) et le scénario sera l’œuvre d’Hiroshi Seko (Mob Psycho 100, JUJUTSU KAISEN). Le character design sera signé Kazutaka Sugiyama (Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation), et la musique sera quant à elle orchestrée par Kensuke Ushio (A Silent Voice, Japan Sinks 2020).

Aller à la source
Author: Alexandre Manceau