Can I email, référence du support des clients e-mail

Vous êtes sur le point d’intégrer votre première newsletter à destination de tous les principaux clients e-mail que vous connaissez et vous ne savez pas si Flexbox est reconnu par Outlook, ou bien si votre bouton de formulaire sera pris en compte par Gmail ?

Vous connaissez déjà CanIuse et vous vous dites qu’une ressource équivalente dédiée aux e-mails serait vraiment pratique ?

Par une heureuse coïncidence cet outil existe et s’appelle Can I email, vous êtes sauvés.

Connais ton ennemi

Can I email est un site web conçu et maintenu par Rémi Parmentier (connu sous son pseudo Hteumeuleu et que nous avions interviewé sur Alsacréations).

Grâce à cette ressource, vous n’aurez plus aucun secret sur le support HTML et CSS de tous clients e-mails les plus courants, webmails ou applications, desktop ou mobile : Apple Mail, Gmail, Outlook, Yahoo!, AOL, Samsung, Thunderbird, Protonmail, Orange, SFR, et même Mail.ru.

Une base de données impressionnante

La liste des fonctionnalités testées est vaste, très vaste : une grande partie des spécifications HTML, CSS et des formats d’images y est disponible et les résultats sont pertinents.

Tableau d’honneur

Can I email propose divers services complémentaires, notamment un Comparatif des clients e-mail ou les Scores cumulés de l’ensemble des clients, où l’on remarque que les meilleurs élèves ne sont pas forcément ceux qu’on attendait.

Enfin, sachez que Can I email est un projet libre, hébergé sur Github, et que vous pouvez faire évoluer cette ressource en y contribuant ou en signalant des erreurs ou des corrections à apporter.

Courage, votre newsletter est déjà presque terminée !

Publié par Alsacreations.com

Aller à la source
Author: Raphael