Bilan Social – Positions statutaires particulières : Détachements

Ce jeu de données recense le nombre de fonctionnaires en position de détachement au 31 décembre de chaque année, répartis par sexe et par collectivité. 

Le détachement est la position du fonctionnaire placé hors de son corps d’origine et continuant à bénéficier dans ce corps de ses droits à avancement et retraite. 

Le bilan social de la collectivité parisienne fournit, chaque année, les informations quantitatives mais aussi qualitatives sur les ressources humaines de la Ville de Paris. Il retrace l’évolution des principaux indicateurs relatifs à la politique des ressources humaines, qu’il s’agisse des effectifs, des rémunérations, de l’hygiène et de la sécurité, des carrières et de la formation ou encore des conditions de travail et des relations sociales.

Par anticipation, les jeux de données « Bilan Social » ont intégré la fusion des collectivité relative à l’ordonnance n°2018-74 dès 2018. Le code Ville de Paris se substitue donc à partir de l’année 2018 aux codes Commune et Département de la colonne Collectivité. 

Ce jeu de donnée est lié à : Bilan Social – Positions statutaires particulières autres que détachement

Aller à la source
Author: