Atempo renforce son partenariat dans le stockage avec Quantum

Quantum, un fabricant américain de systèmes de stockage sur disques durs pour les données non structurées, annonce début octobre le renforcement de son partenariat avec Atempo, un fournisseur français de solutions de sauvegarde et gestion des données (Tina, Miria et Lina).

Dans le cadre de ce partenariat élargi, les deux sociétés vont introduire des offres groupées de solutions certifiées, associant Atempo Tina avec un serveur média et solutions de stockage secondaire Quantum. Le nouvel accord de distribution mondial permet à ce fournisseur de systèmes de stockage sur disque dur de commercialiser désormais Tina via un modèle de licence en souscription capacitaire.

« Les revendeurs et les utilisateurs finaux cherchent des solutions faciles à déployer et à opérer, avec un modèle de tarification simple, capables d’assurer une protection complète des données », explique James Mundle, responsable mondial des canaux de distribution chez Quantum. « En proposant des solutions exhaustives reposant sur la combinaison de Tina et du portefeuille de stockage secondaire Quantum, nous simplifions l’offre de vente, le déploiement et l’assistance aux utilisateurs. »

Des offres groupées dédiées aux PME et aux grands comptes

Les nouvelles offres groupées incluent une offre groupée dédiée aux PME comprenant une licence Atempo Tina et une appliance de sauvegarde virtuelle Quantum DXi V5000 dans un serveur convergeant incluant un système de sauvegarde sur disque, le tout rassemblé sur un unique serveur. Le système peut évoluer jusqu’à 80 To de capacité utilisable (avant déduplication) et constitue une solution de sauvegarde tout-en-un pour les petites et moyennes entreprises ainsi que pour les sites distants.

Le partenariat inclut également une offre groupée dédiée aux grands comptes, comprenant un serveur Quantum et une licence Tina avec de multiples options de stockage et de sauvegarde Quantum. Les appliances de sauvegarde DXi, le stockage objets ActiveScale et les librairies de bandes Scalar sont également disponibles en option.

« Quantum et Atempo possèdent une importante base client conjointe constituée au travers d’un partenariat de longue date sur plusieurs continents dans le déploiement de solutions conjointes, capables de renforcer la cybersécurité d’entreprises de tailles moyennes comme de grands comptes », déclare Ferhat Kaddour, vice-président des ventes & alliances d’Atempo. « Il était naturel d’accroître la convergence de nos offres permettant ainsi aux revendeurs et utilisateurs finaux de disposer de solutions globales et certifiées, incluant à la fois des logiciels de sauvegarde et des systèmes de stockage ».

Ces offres groupées sont configurables et supportent plusieurs cibles de stockage sur site et hors site afin de répondre au besoin croissant de copies de données durables, sécurisées, en ligne et hors ligne. Elles permettent de sauvegarder, restaurer et conserver tous types de données depuis n’importe quel type d’environnement comme les infrastructures virtualisées, les bases de données, les serveurs physiques ou encore les NAS et données Microsoft 365.

Rate this post

The post Atempo renforce son partenariat dans le stockage avec Quantum appeared first on Informatique.

Aller à la source
Author: Olivier Bellin